Parquet Stratifié


Parquet stratifié

 

Choisir le parquet stratifié pour son revêtement, c’est l’assurance d’un sol chaleureux et facilement lavable. Voici quelques conseils pour bien choisir le type de parquet qu’il vous faut !

Des parquets stratifiés résistants à toutes les utilisations domestiques

Lieux de passage dans nos maisons, les couloirs et les espaces de vie collectifs sont soumis à de nombreuses agressions. Semelles ou talons, pattes d’animaux, jouets des enfants… Il est essentiel de bien choisir le parquet stratifié qui convient à votre mode de vie.

Types de parquets stratifiés

Nous avons tenu à vous proposer les meilleures classes de résistance pour nos lames de parquet. Vous trouverez ainsi les types de revêtements :

  • en AC3 et AC4 qui vous garantissent une résistance à l’abrasion très élevée
  • classés 23/31 et 32, afin de vous permettre une utilisation fréquente et une belle longévité.

Certains parquets préconisés pour les petits commerces sont des valeurs sûres pour un environnement domestique vivant.

Le bon choix pour les pièces humides

Contrairement au parquet contrecollé, le parquet stratifié est adapté aux pièces humides. Sa résistance à l’humidité évite tout pourrissement ou décollement. C’est le moyen idéal d’apporter une touche boisée dans une salle de bains.

Les avantages d’un sol en bois sans les inconvénients !

Une imitation bois solide et élégante

Le parquet stratifié est obtenu à partir de la superposition de plusieurs couches qui apportent solidité et épaisseur au produit :

  • la couche d’usure en résine,
  • une feuille de décor,
  • un panneau de bois,
  • un contreparement en bois : cette couche supérieure est personnalisable

L’aspect visuel est identique à celui d’un sol en bois massif. Leur revêtement peut imiter toutes les essences existantes : votre sol ressemblera à s’y tromper à un parquet en chêne, hêtre ou pin véritable. Vous pourrez également choisir un effet vieilli ou blanchi, à votre gré.

Pose facile, en construction comme en rénovation

Les revêtements stratifiés sont extrêmement faciles à poser, si l’on est un tant soit peu bricoleur. Dites adieu à votre ancien carrelage ou votre affreuse moquette ! Il suffit de placer par-dessus les dalles ou les lames de votre parquet. Si vous rénovez votre maison, vous vous simplifierez les travaux tout en étant certains d’obtenir un beau rendu.

Votre maison est équipée d’un système de chauffage au sol ? Aucune inquiétude, nos parquets stratifiés conviennent parfaitement à cette installation.

Entretien simplissime de votre parquet

De plus, contrairement au parquet massif qui demande beaucoup d’entretien, le nettoyage d’un parquet stratifié se réalise très simplement, avec un léger coup de serpillère. Comme il ne « travaille » pas, le parquet stratifié ne demande pas de ponçage, huilage ou autres travaux réguliers comme le bois véritable : l’entretien du parquet revient donc à un ménage tout à fait classique.

Les produits complémentaires à ne pas oublier

Nombreux sont nos clients qui prévoient de faire la pose de leur parquet eux-mêmes. Pour ne rien oublier et passer commande en une seule étape, voici les produits complémentaires indispensables à l’installation de votre nouveau revêtement :

  • plinthes : nous avons tâché dans les fiches de nos lames de parquets, de vous indiquer les plinthes qui leurs correspondent
  • sous-couche Primfoam : ce produit apporte une isolation phonique et thermique très appréciable, tout en corrigeant de manière mécanique les imperfections de votre sol d’origine.

Les barres de seuil sont fournies avec les lames de parquet.

Découvrez dans les fiches de nos produits des vidéos tuto pour savoir comment poser votre sol stratifié.

 

Vous souhaitez découvrir nos autres revêtements de sol ? Les lames LVT devraient vous plaire !